Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit.

Nos engagements

Une production durable

La demande en produits biologiques augmente, le consommateur reste perplexe devant la diversité d’offres dont il ne comprend pas toujours l’origine ou l’éthique.

CBF collecte du lait de chèvre bio 100% français, sur des exploitations à taille humaine.

Le nombre de chèvres y est limité, pour une qualité de vie et de travail optimum de l’exploitant, qui vont de pair avec le bien-être animal. Toutes les exploitations du groupement ont l’obligation de pratiquer le pâturage et de tendre vers l’autonomie alimentaire du troupeau.

Une production de qualité à vocation humaine

Il est essentiel pour les éleveurs de pouvoir s’engager en confiance dans une production, tout en ayant la possibilité d’exprimer son avis et de bénéficier d’un suivi technique en cas de besoin.

Chaque siège d’exploitation CBF dispose d’une voix en AG, quelle que soit sa taille. Une grille de prix sur 3 ans est disponible, permettant à chacun de piloter sa ferme sur le long terme. Un animateur technique fait le lien entre les différents acteurs de la filière et assure un suivi des exploitations.

Un technicien caprin assure quant à lui un appui technique qui peut être essentiel pour de nouveaux installés ou des agriculteurs en conversion. Chaque producteur peut être amené lui aussi à être impliqué dans le suivi des nouvelles installations, assurant ainsi une liaison et une solidarité entre producteurs.

Charles Drouot

Technicien caprin CBF

Ruben Rommens

Animateur technique CBF

production-cbf

Une production éthique

elevage-plein-air-cbf

La profession d’éleveur caprin compte une grande variété d’élevages, situés dans des régions qui peuvent être très éloignées les unes des autres. Il est important de tenir compte de chacun, en fonction de ses particularités.


Les producteurs de CBF sont acteurs d’une filière lait de chèvres bio, dans laquelle ils sont décisionnaires. La solidarité et la transparence sont de mise au sein du groupement, permettant à tous de trouver une solution de collecte, laitier ou fromager, petite ou grande exploitation. L’ambition de CBF est de collecter le lait de chaque producteur demandeur à un juste prix.